Avec sa victoire à l'US Open en septembre dernier, Carlos Alcaraz est entré dans la légende du tennis en devenant le plus jeune numéro un mondial de l'histoire. Juste derrière lui, Rafael Nadal ne cesse d'encenser son cadet et l'homme aux 14 Roland Garros a encore été dithyrambique au sujet de Carlos Alcaraz.
Deux Espagnols dominent le classement ATP, Rafael Nadal à la deuxième place et le jeune Carlos Alcaraz en tête. L'un est une légende, l'autre incarne la nouvelle génération talentueuse. S'ils seront opposés en janvier prochain à l'Open d'Australie, Rafael Nadal est admiratif de la précocité de son cadet et ne cesse de l'encenser.
F1 : Ricciardo, Pérez... La mise au point de Red Bull https://t.co/hRj7QFJSyY pic.twitter.com/pj6vuHebw6
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Rendez vous à Melbourne
Rafael Nadal semble plutôt insensible au fait que les deux premières places du classement ATP soient occupées par deux Espagnols : «Non, c’est un fait historique. Profitez‐en tant que ça dure», a-t-il confié. Ce dernier semble déjà focalisé sur l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison qui se déroule en janvier prochain. Un tournoi particulier pour le natif de Manacor puisqu'il est le tenant du titre. À Melbourne, Rafael Nadal aura fort à faire pour conserver son titre puisque Carlos Alcaraz aura pour objectif de remporter son deuxième GrandChelem tandis que Novak Djokovic sera de retour, absent lors de la précédente édition puisqu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19.