Tennis : Le terrible aveu de Murray après la retraite de Federer
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après plus d’un an sans jouer, Roger Federer a décidé de prendre sa retraite. Pour dire au revoir à son public, le Suisse a joué un dernier match, en double, aux côtés de Rafael Nadal. Quelques semaines après, Andy Murray est revenu avec émotion sur ce moment que personne n’oubliera.

Alors qu’il n’avait pas joué un seul match depuis son élimination à Wimbledon contre Hubert Hurkacz en 2021, Roger Federer a décidé de prendre sa retraite. Miné par des blessures aux genoux, le Suisse a fait le choix de quitter le circuit ATP à 41 ans. Federer laisse derrière lui une carrière exceptionnelle avec notamment 20 titres du Grand Chelem. Rien que ça… Et pour finir en beauté, Roger Federer a choisi un événement spécial.

Une dernière avec Nadal

Pour sa dernière, le Suisse a décidé de s’aligner sur le double lors de la Laver Cup, aux côtés d’un certain Rafael Nadal. S’il n’était pas certain de tenir la cadence après plus d’un an sans jouer, Roger Federer a été plus que correct même si sa paire avec Nadal n’a pas pu s’imposer face à Jack Sock et Frances Tiafoe. L’essentiel était ailleurs : dire au revoir à son public. 

« C’était très spécial et une belle façon de terminer sa carrière »

Quelques semaines après ce moment d’émotion, Andy Murray est revenu sur cet épisode marquant. « Même quelques jours avant Roger et Rafa ne jouent ensemble, c’était étrange. Je me sentais assez ému parce que nous faisions beaucoup d’interviews et qu’on nous posait beaucoup de questions sur les 15 dernières années de nos carrières. Bien que ce ne soit pas moi qui m’arrête, je n’ai jamais autant pensé à cette période de ma vie, aux matches que j’ai joués et à d’autres choses de ce genre. Cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs. Quand Roger a terminé, le voir là avec sa famille, le sentiment de tous les joueurs, la foule, c’était très spécial et une belle façon de terminer sa carrière, en jouant aux côtés de son plus grand rival et ami Rafa », assure le Britannique dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés