Au moment de sortir un joueur du Big3 du lot dans le débat du GOAT, Novak Djokovic était souvent écarté en premier. Mais la tendance serait en train de s'inverser pour le Serbe selon Daniil Medvedev.
Trois noms ont régné sur le monde du tennis pendant plus d’une décennie : Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Le Serbe, l’Espagnol et le Suisse ont pratiquement raflé tous les trophées, laissant très peu de place aux autres joueurs sur le circuit ATP. À eux seuls, ils ont été sacrés champion à 60 reprises en Grand Chelem (20 chacun). Il est donc difficile d’en sortir un du lot pour désigner le meilleur joueur de l’histoire du tennis. Néanmoins, les fans avaient tendance à écarter plus facilement Nole du groupe, le numéro un mondial étant très peu apprécié des amateurs de ce sport. Mais cela serait en train de s’inverser selon Daniil Medvedev.
« Même ses détracteurs commencent à l’apprécier »
Après sa défaite contre Novak Djokovic en finale du Rolex Paris Masters ce dimanche, le Russe a affirmé dans des propos rapportés par We Love Tennis que les fans de tennis commençaient à apprécier de plus en plus les exploits du Serbe : « J’ai le sentiment que les gens commencent de plus en plus à respecter Novak. Je ne dirais pas respecter, mais à apprécier ses exploits, parce qu’il continue à battre des records. Cette année, il a battu le record d’être n°1, pendant je ne sais plus combien de semaines, 310 si je ne m’abuse, il a obtenu 20 Grands Chelems, presque un Grand Chelem calendaire. Et il attire forcément des gens plein de haine. Et pourtant, même ses détracteurs commencent à l’apprécier. On ne sait jamais ce qui peut se passer. On sait ce qu’il peut faire davantage. On ne sait jamais. »