Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Medvedev avant sa finale contre Djokovic !

Ce dimanche, Novak Djokovic et Daniil Medvedev se retrouveront à nouveau en finale d'un tournoi. Si le Serbe voudra prendre sa revanche après sa défaite à l'US Open, le Russe, lui, s'attend à du changement dans le jeu du numéro 1 mondial.

Ce dimanche, Novak Djokovic et Daniil Medvedev s’affronteront en finale du Rolex Paris Masters. L’occasion pour le Serbe de prendre sa revanche après s’être incliné contre le Russe à l’US Open. « J'espère que je vais pouvoir changer la donne ici, j'espère que j'ai appris de ce qui s'est passé à New York » annonçait d’ailleurs le numéro 1 mondial dans des propos rapportés par L’Equipe. De son côté, Daniil Medvedev s’attend à retrouver un Novak Djokovic différent de la finale aux Etats-Unis en septembre dernier. Le numéro 2 au classement ATP prévoit du changement dans le jeu de Nole.

« Il va certainement changer quelque chose dans son jeu. Donc, il va falloir que j’y pense, que je m’adapte »

« Le bilan aux confrontations n’est pas si important, à moins que l’on soit à 8–0 par exemple. Chaque match vous aide tactiquement et mentalement. Par exemple, la finale de l’Open d’Australie m’a beaucoup aidé pour mieux préparer l’US Open. Il y a des choses que je vais pouvoir répéter, que je vais pouvoir utiliser contre Novak, même si on sait qui est Novak. S’il n’était pas en mesure de s’adapter aux circonstances, il n’en serait pas là aujourd’hui. Il va certainement changer quelque chose dans son jeu. Donc, il va falloir que j’y pense, que je m’adapte. Ça, c’est le jeu, c’est le tennis ! Contre certains joueurs, on a le sentiment que l’on a gagné il y a quelques mois et que l’on peut rester sur cette lancée. On va voir comment cela va se passer demain » a révélé Daniil Medvedev dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés