Vainqueur ce jeudi de l'Espagnol Davidovich Fokina (6-2, 6-1), Novak Djokovic a retrouvé de la confiance après son match de mercredi. Le Serbe s’est exprimé sur sa prestation en huitième de finale du Masters 1000 de Rome, mais aussi sur le retour du public.
Difficilement vainqueur de Taylor Fritz mercredi, Novak Djokovic a ce jeudi retrouvé des couleurs en dominant largement l’espagnol Davidovich Fokina (6-2, 6-1). En contrôle pendant tout le match, le numéro 1 mondial a rassuré ses fans et semble monter en puissance avant Roland-Garros. Prétendant à la victoire à Rome, Novak Djokovic aura affaire à de grosses pointures dès les quarts de finale où il affrontera soit Stefanos Tsitsipas, soit Matteo Berrettini. Un nouveau combat difficile pour le Serbe, qui s’est exprimé sur sa prestation du jour, mais aussi sur le retour du public qui lui fait un bien fou.
« J'espère pouvoir rester dans ce tournoi au moins un tour de plus pour profiter d'eux davantage »
D’après les propos rapportés par L’Equipe, Novak Djokovic est satisfait de sa victoire ce jeudi, qu’il a pu partager avec le public. « Ce n'était pas bien, c'était génial, le public m'avait manqué. C'était sympa de les revoir. J'espère pouvoir rester dans ce tournoi au moins un tour de plus pour profiter d'eux davantage. Aujourd'hui, j'ai très bien joué. Lui a très bien commencé, avec un break, mais je suis revenu tout de suite. J'avais le contrôle du fond du court, j'étais un peu plus solide que lui, qui a fait quelques erreurs dans les moments importants. Je dirais que c'était entre 20 et 30 % mieux que contre Fritz. », a confié Novak Djokovic.