Tennis : Le coup de gueule de Djokovic après l'exclusion des joueurs russes à Wimbledon !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A Belgrade cette semaine pour disputer un ATP 250, Novak Djokovic est revenu sur l'exclusion des joueurs russes et biélorusses du tableau de Wimbledon.

Wimbledon a pris une décision forte. Pour exprimer sa solidarité avec les peuple ukrainien, les responsables du tournoi anglais ont pris la décision d'interdire l'accès au tableau aux joueurs russes et biélorusses cette année. Une décision incompréhensive pour plusieurs tennismen, qui ont décidé de prôner la paix dès le début de cette guerre comme Andrey Rublev ou Daniil Medvedev. Numéro 1 mondial, Novak Djokovic a, lui aussi, évoqué son incompréhension après cette décision unilatérale.

« Wimbledon a enfreint cette règle »

« Il y a de la politique dans le sport. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de suspendre tous les athlètes, pas seulement les joueurs de tennis. Je ne comprends pas comment ils peuvent contribuer à ce qui se passe dans la guerre. Vous les empêchez d’exercer leur droit à la concurrence. En fait, au tennis, nous avons une règle contre la discrimination qui dit que les joueurs de tennis jouent en fonction de leur classement et non de leur nationalité, et Wimbledon a donc enfreint cette règle » a confié Djokovic dans des propos rapportés We Love Tennis.

Articles liés