Depuis quelques jours, Arnaud Clément n’est plus capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Mais la manière dont il s’est fait licencier ne lui plaît pas du tout.
« Faute d’avoir pu trouver un accord avec Arnaud Clément, le Bureau fédéral a décidé ce jour, dans l’intérêt supérieur de la Fédération et de son équipe de France, de mettre fin à son mandat de capitaine. La Fédération salue son engagement au cours des trois années passées à la tête de l’équipe de France. » Par le biais de ce communique, la FFT a pris la décision de mettre fin au mandat d’Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. Une décision qu’il a visiblement du mal à digérer.
« J’ÉPROUVE UNE FORME DE DÉGOÛT »
« C'est une colère due au manque de respect le plus total à mon égard. [...] Très clairement de la fédération. J’en veux aux plus hauts responsables. Il y avait eu des incompréhensions et des tensions entre certains joueurs et moi, c’était pour eux une grande porte ouverte. Tout était joué. J’éprouve aujourd’hui une forme de dégoût », a confié Arnaud Clément dans une interview accordée à L’Équipe.