Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Un ticket Pioline-Noah pour remplacer Clément ? Pioline répond !

Évoqué ce vendredi, le possible remplacement du capitaine de l’équipe de France de tennis Arnaud Clément par Yannick Noah fait couler beaucoup d’encre. Concerné, Cédric Pioline a répondu.

Mécontents des performances de l’équipe de France de Tennis, deux joueurs, Tsonga et Gasquet, se seraient plaints à la Fédération Française de Tennis du coaching d’Arnaud Clément. Alertés, les instances auraient alors songé à mettre un terme au contrat de l’ancien tennisman et de le remplacer par l’ancienne gloire des courts Yannick Noah. Contacté par la Fédération, Cédric Pioline ferait partie d’une paire composée de lui-même et Noah selon les informations de France Info ce vendredi. Pioline a confirmé les discussions, même si elles ne semblent pas encore avancées.

« DES DISCUSSIONS EN COURS »

« Je ne peux pas confirmer cette information. Elle est inexacte aujourd’hui (vendredi). On ne va pas cacher qu’il y a des discussions qui sont en cours, tout simplement, avec la Fédération mais il n’y a aucune chose de décidée. Il y a un capitaine qui est en place pour l’instant (Arnaud Clément). Le contact avec Noah a été effectué pour se dire que l’équipe de France soit gagnante, comme elle l’a déjà été à plusieurs reprises dans son histoire. Mais il n’a rien accepté du tout. Il y a des discussions en cours. Il n’y a pas de conditions à poser, il y a un fonctionnement à poser. On verra ce qui va se passer mais visiblement ça s’accélère. Moi, j’ai un souhait de travailler avec Yannick si jamais les choses avancent. Le premier tour est en mars, il y a beaucoup de temps » a déclaré Pioline ce vendredi à L’Équipe.

Articles liés