Tennis - Coupe Davis : Ce joueur qui réagit à l’éventuel retour de Yannick Noah !
La rédaction

Critiqué depuis la défaite en quarts de finale de la Coupe Davis, Arnaud Clément, qui serait sur la sellette et éventuellement remplacé par Yannick Noah, a été défendu par Julien Benneteau.

Arnaud Clément est-il sur la sellette ? Selon France Info ce vendredi, l’actuel capitaine de l’équipe de France de Tennis aurait été contesté auprès de la Fédération Française de Tennis par deux joueurs, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga. Et alors que le nom de Yannick Noah aurait été fortement évoqué pour remplacer Clément, l’ancien tennisman serait en train de négocier avec les instances tennistiques françaises pour conserver son poste. Une situation qui laisse fortement perplexe Julien Benneteau, finaliste de la Coupe Davis 2014 avec les Bleus. Selon le spécialiste du double, la venue de Yannick Noah serait étonnante.

« UNE ÉQUIPE, CE N’EST PAS QUE DEUX JOUEURS ! »

« Je suis très étonné. Je ne suis pas à l’US Open, mais jusqu’à preuve du contraire Arnaud Clément est toujours notre capitaine parce qu’il lui reste un an de contrat, qu’il a été conforté à son poste après la rencontre contre la Grande-Bretagne (défaite en quarts de finale cette année, ndlr). J’ai vu l’information de France Info qui dit que deux joueurs auraient demandé son départ (Tsonga et Gasquet, ndlr). Une équipe, ce n’est pas que deux joueurs et je serais très surpris que le système fédéral soit moins fort que le poids de deux joueurs. Le groupe France, c’est sept, voire huit joueurs sur une campagne de Coupe Davis. France Info a peut-être des infos que je n’ai pas » a déclaré Julien Benneteau sur les ondes de RMC ce vendredi.

Articles liés