Tennis - US Open : L’analyse de Richard Gasquet après sa défaite contre Roger Federer !
La rédaction

Suite à sa lourde défaite lors des quarts de finale de l’US Open contre Roger Federer (6-3, 6-3, 6-1), Richard Gasquet a livré ses impressions.

Pour le compte des quarts de finale de l’US Open, Richard a été balayé par Roger Federer (6-3, 6-3, 6-1). Au terme de la rencontre, le Français s’est confié. « Je n'ai pas tapé assez fort, tout simplement. Je n'ai pas tenu sa cadence, son rythme de balle. C'est ça qui a fait la différence. J'aurais préféré à la limite faire 35 fautes directes et 20 coups gagnants, plutôt que très peu de coups gagnants et pas tant de fautes que ça. J'ai pris beaucoup trop de coups gagnants ».

« LE BILAN EST POSITIF »

« Ça m’est déjà arrivé de prendre des scores secs. Ce n’est pas la première fois. A moi de trouver des solutions pour faire des plus grands matches la prochaine fois. Depuis Lille, il a pris un gros ascendant. Il est dans une forme exceptionnelle. Son niveau de jeu est vraiment impressionnant. Malgré tout, le bilan du tournoi est largement positif », a ajouté Richard Gasquet dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés