Qualifié pour le troisième tour de l'US Open en battant Robin Haase (4-6, 6-3, 7-6 (4), 6-4), Richard Gasquet s’est emporté contre un spectateur.
« J’étais crispé aujourd’hui, les coups partaient difficilement, a reconnu Gasquet. Ce n’était pas fabuleux ! Je me suis battu sur le troisième set où je suis satisfait d’avoir réussi le tie-break, ça a été la clé du match ». Si Richard s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open en battant RobinHaase (4-6, 6-3, 7-6 (4), 6-4), le Français n’était pas pleinement satisfait de sa performance. Par ailleurs, il n’a pas manqué d’afficher son indignation au sujet du comportement d’un spectateur…
« C’EST VRAIMENT UN GROS C****** »
« Ils auraient dû le sortir deux heures avant, et par le col. C’est vraiment un gros connard. Il applaudit entre deux services, il répétait sans arrêt la même phrase: « Break Game » à chaque fois que j’avais une balle de break. Il n’y a qu’ici où il y a un bruit incroyable sur les courts. La musique est à dix mètres de toi, c’est du n’importe quoi parfois », a indiqué RichardGasquet.