Malgré la défaite contre la Grande-Bretagne en juillet dernier, Richard Gasquet ne se laisse pas abattre et compte remporter la compétition l’an prochain.
Sur le gazon du Queen’s, l’équipe de France de CoupeDavis s’inclinait contre la Grande-Bretagne (1-3). En juillet dernier, Richard, GillesSimon, Jo-WilfredTsonga et NicolasMahut n’auront pas réussi à faire déjouer AndyMurray. Mais dans des propos rapportés par RMC, Gasquet compte bien remporter la compétition dès l’an prochain.
« IL FAUT LA GAGNER EN 2016 »
« Les journalistes, vous allez peut-être avoir quelques papiers à faire, on verra. Tous les matchs sont débriefés. BuenosAires avait été débriefé, la finale de l’an passé aussi, le Queen’s aussi. Ce que je sais, c’est qu’il faut gagner en 2016. Cette année ce n’était pas suffisant. Il faut gagner l’an prochain. Le seul truc que je peux dire aujourd’hui, c’est que l’objectif numéro un de tous les joueurs l’an prochain, c’est de gagner cette Coupe Davis qui nous manque. Après, on parlera peut-être d’autre chose », assure RichardGasquet.