Opposé à Roger Federer lors des quarts de finale de l’US Open, Richard Gasquet n’a pas caché son admiration pour le Suisse.
Après l’élimination de Jo-WilfriedTsonga, Richard Gasquet est le dernier français en lice à l’US Open. Pour le compte des quarts de finale de la compétition, le Biterrois va défier RogerFederer. D’ailleurs, le numéro 12 mondial ne cache d’ailleurs pas son admiration pour la légende suisse, comme il l’a confié dans des propos rapportés par Tennis Actu.
« UN GRAND DÉFI »
« Il a un jeu très offensif, c'est une surprise pour personne. La dernière fois à Lille, j'en ai un souvenir très dur. Il va falloir mieux jouer, prendre sa chance et taper plus fort. Il sera le favori, encore plus sur une surface comme celle là. J'aurai moins de pression qu'à Lille et j'espère faire mieux. J'y vais vraiment pour gagner sinon ça sert à rien d'y aller. C'est le joueur le plus talentueux de l'histoire, on le sait mais il faut pas se focaliser sur ça. Je suis un compétiteur, même si c'est un grand défi, je vais y aller à 1000% », a confié RichardGasquet.