Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette nouvelle sortie médiatique après le limogeage d’Arnaud Clément !

Après le limogeage d’Arnaud Clément en tant que capitaine de Coupe Davis, plusieurs joueurs sont sortis du silence à l’image de Gilles Simon.

Après la défaite de l’équipe de France de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne ne juillet dernier, la place d’Arnaud Clément était de plus en plus menacée. Le sélectionneur national a été officiellement démis de ses fonctions vendredi par le bureau fédéral de la fédération française de tennis. Une décision vite commentée par Gilles Simon, 10ème mondial, dans les colonnes de L’Équipe.

« MALADROIT ET IRRESPECTUEUX »

« Ce qui s’est passé est au mieux extrêmement maladroit, au pire vraiment irrespectueux. Pourquoi avoir laissé entendre l’idée d’un audit puisque tout était décidé et qu’il ne servait visiblement à rien ? (...) S’ils voulaient reprendre la main dès la défaite à Londres, il fallait le dire tout de suite, ça aurait été bien plus simple. Les choses ont été mal faites, elles ont amené de la crispation et de la tension. Quand on voit qu’il a ensuite du mal à rencontrer certaines personnes à la Fédération, forcément, ce n’est pas bien non plus! On ne peut pas s’associer à ça », regrette Gilles Simon.

Articles liés