Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon avoue avoir eu « envie de s’éclater la tête contre le mur » !

Pour son entrée en lice à l’US Open, Gilles Simon n’a pas réussi à passer le premier tour en chutant face à Donald Young. Une défaite qui laisse d’énormes regrets au Français.

Malgré sa place de 11ème au classement ATP, Gilles Simon n’a donc pas réussi à passer le premier tour en s’inclinant en 5 sets. Pourtant, la rencontre semblait bien engagée. En effet, le Français menait 2 sets 0 et avait fait le break dans le troisième set. Pourtant, son adversaire a fait un incroyable come-back pour finalement passer ce tour. Un scénario que n’a pas compris le Français.

« CE QUE J’AI FAIT EST IMPARDONNABLE »

« Je ne sais pas si ça m'était déjà arrivé. Mais je me demande surtout si ça m'est déjà arrivé de rater autant dans un match, que ce soit en coup droit, en revers ou au service. J'ai complètement perdu le fil. Ce qui se passe au milieu du troisième, franchement, je ne le vois pas venir. Je sais que ce que je fais sur le terrain est très mauvais mais je ne m'attends plus à ça. Et puis, d'un coup, deux doubles, trois doubles... Sans aucune raison. Là, j'ai juste envie de m'éclater la tête contre le mur. Ce que j'ai fait est impardonnable. Quand je pense à tout ce qu'il a fallu faire pour perdre ce match, je me dis que, même en le faisant exprès, je n'aurais peut-être pas réussi (à perdre). En plus, je me dis que, pour qu'il s'accroche comme ça, j'ai dû lui renvoyer une image terrible. Quand je vois la fin du match, j'ai juste envie de rentier chez moi », a expliqué Gilles Simon dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés