Grâce à sa victoire face à Bautista Gut ce lundi, Roger Federer a gagné sa place en quart de finale. Le Suisse va ainsi retrouver Gilles Simon. Une rencontre qui lui fait plaisir.
Tout comme Richard Gasquet, Gilles Simon est lui aussi présent en quart de finale à Wimbledon. Mais pour les deux Français, cela va s’annoncer compliqué avec des rencontres face à Wawrinka et Federer. Le numéro 2 mondial a d’ailleurs annoncé la couleur avant son match face à Gilles Simon.
« ÇA ME FAIT PLAISIR DE JOUER CONTRE SIMON »
Dans des propos relayés par L’Équipe, Roger Federer a ainsi expliqué : « Non seulement je suis content de ma victoire mais je suis aussi très heureux d’avoir pu enfin jouer contre un joueur de fond de court. C’est parfait pour que je puisse trouver mon rythme. Les tours précédents, que ce soit contre Querrey ou contre Groth, je n’avais pas pu le travailler. Ça me fait plaisir de jouer contre Simon au prochain tour. Il a toujours eu de bons résultats sur dur et sur terre battue, mais jamais sur gazon. J’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas de raison qu’il n’exprime pas son jeu sur cette surface. De ce point de vue là, je suis heureux pour lui. Mais, maintenant, il est temps qu’il arrête (rires) ! ».