Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coup de gueule de Mauresmo sur la réforme de la Coupe Davis !

La Coupe Davis changera donc de format à partir de l’année prochaine suite à la réforme de l’ITF, une décision qui n'est pas du goût d’Amélie Mauresmo.

Une petite révolution a eu lieu ce jeudi dans le monde du tennis, avec la mise en place d’une nouvelle réforme concernant la légendaire Coupe Davis. Cette compétition évoluera en effet à partir de la saison prochaine, selon des critères votés par la fédération internationale de tennis. Une décision qui a été vivement critiquée, notamment en France où Yannick Noah, Lucas Pouille et Nicolas Mahut ont montré leur désaccord via leur compte Twitter. La nouvelle capitaine de Coupe Davis, Amélie Mauresmo, a elle aussi tenu à exprimer son mécontentement.

« Je suis déçue, triste et même choquée de la décision de l'ITF »

« Je suis déçue, triste et même choquée de la décision de l'ITF. Quand on vous dit qu'une chose va se terminer mais que vous n'y croyez pas et que le couperet tombe, il est bien difficile d'accepter la réalité... J'étais persuadée (naïvement je l'admets) que le sport, la tradition ou encore l'âme de la Coupe Davis allaient prévaloir sur tout le reste. Et que nous allions attaquer 2019 comme d'habitude en février » a ainsi déclaré l’ancienne numéro une mondiale dans un message publié sur son compte Twitter.

Articles liés