Après le vote de la réforme de la Coupe Davis, Lucas Pouille n’a pas caché son énervement. Le Nordiste pourrait même boycotter les prochaines éditions de la compétition.
Ce jeudi, à Miami, les membres de l’ITF étaient réunis pour vote en faveur ou non de la réforme de la CoupeDavis. Comme beaucoup de joueurs français, Lucas Pouille, numéro un tricolore, était fermement opposé à cette réforme. Et alors que celle-ci a été votée à plus de 70%, notamment grâce aux votes des membres de la fédération française, l’actuel 17ème joueur mondial n’a pas été tendre avec l’ITF (International Tennis Federation).
« L’ITF, vous êtes une honte pour le tennis »
« L’ITF, vous êtes une honte pour le tennis. Essayons de profiter de notre dernière année de Coupe Davis et de conserver notre titre à la maison », lâche Pouille sur son compte Twitter. Totalement opposé à cette réforme, Lucas Pouille pourrait désormais faire le choix de boycotter la nouvelle formule de la CoupeDavis. Il disputerait ainsi ses derniers matchs avec l’équipe de France en septembre lors de la demi-finale et peut-être en novembre en cas de qualification pour la finale.
@ITF_Tennis You guys are a shame for tennis ... Let’s enjoy our last davis cup year and lets try to keep it home..
— Lucas Pouille (@la_pouille) 16 août 2018