A Orlando, la réforme de la Coupe Davis a été entérinée ce jeudi pour le plus grand désarroi de Nicolas Mahut.
C’est désormais officiel, la Coupe Davis fera peau neuve à partir de l’année prochaine. La fédération international a adopté ce jeudi le projet de réforme proposé par Gerard Piqué et le groupe Kosmos de la plus ancienne des compétitions de tennis. Un changement radical de format dans lequel 18 équipes nationales seront opposés en l’espace d’une semaine. Cette annonce a suscité de nombreuses réactions dans le monde de la petite balle jaune. Parmi elles, celle de Nicolas Mahut qui tire à boulet rouge contre l’ITF et la FFT.
« La Coupe Davis est morte »
Quelques minutes après l’annonce officielle, Nicolas Mahut a fait part de son indignation sur Twitter, assurant : « Même Cincinnati pleure cette décision ridicule de l’ITF Les 12 voix de la FFT ont fait très mal. Décision très difficile à assumer en tant que français...La CD est morte et une partie de l’histoire de notre sport envolée pour une poignée de dollars. »
Même Cincinnati pleure cette décision ridicule de @ITF_Tennis Les 12 voix de la FFT ont fait très mal.Décision très difficile à assumer en tant que français...La CD est morte et une partie de l’histoire de notre sport envolée pour une poignée de dollars. #decudenoselus #politique pic.twitter.com/UfsfRuKhAd
— Nico Mahut (@nmahut) 16 août 2018