Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat inquiétant de Gilles Simon après le sacre de Monfils...

Ce dimanche, Gaël Monfils a été sacré une deuxième fois en une semaine. Gilles Simon a estimé que son compatriote et ami n’aurait pas pu réaliser un tel exploit s’il avait croisé la route d’un joueur de la trempe de Dominic Thiem.

Gaël Monfils ne peut pas encore mangé à la table d’un Dominic Thiem. Gilles Simon en est convaincu. En seulement une semaine, le Parisien est parvenu à remporter deux titres : Rotterdam et Montpellier. Lors de ces deux compétitions, Gaël Monfils semblait avoir une classe d’écart avec ses adversaires. Mais à en croire Gilles Simon, son compatriote est encore loin d’un joueur comme Dominic Thiem, n°4 au classement ATP.

«J’espérais un match de malade et finalement on ne l’a pas vu»

« Felix (Auger-Aliassime) percute, mais ça revient deux fois plus que d’habitude et la faute finit par arriver… Mais c’est facile d’imaginer ce qui peut se passer quand il va jouer par exemple Dominic Thiem à l’Open d’Australie. D’un coup, c’est Gaël qui s’inhibe un peu, c’est l’autre qui se lâche et l’écart se fait dans l’autre sens et on se dit : ‘M***e, j’espérais qu’il fasse un match de malade contre Thiem et finalement on ne l’a pas vu », a-t-il estimé dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés