Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon décortique la réussite de Gaël Monfils !

En l’espace d’un semaine, Gaël Monfils a remporté deux tournois. Gilles Simon a expliqué comment son compatriote et ami est parvenu à réaliser de telles performances ces derniers jours.

Gaël Monfils a gagné en concentration. C’est en tous les cas ce qu’a estimé son compatriote et ami Gilles Simon. En une semaine, Gaël Monfils a été sacré deux fois, à Montpellier et à Rotterdam. Une performance qu’il n’avait réalisé jusqu’à présent. Dans les colonnes de L’Equipe, Gilles Simon a tenté d’expliqué la réussite actuelle de Gaël Monfils.

«Le niveau de concentration qu’il arrive à tenir fait la différence»

« Je trouve que Gaël (Monfils) est très concentré, mais ce n’est pas fou non plus et c’est ça qui est impressionnant. J’ai regardé sa finale : il la met dans le terrain, il bouge bien, il la met dans le terrain, il bouge bien… Quand je l’ai joué, il la mettait dans le terrain, il bougeait bien. Et voilà. C’est plus le niveau de concentration qu’il arrive à tenir qui fait la différence : comme il est en confiance, tous les points importants tombent pour lui. Et il a eu aussi eu des joueurs qui lui vont bien. Si son jeu marche aussi bien en ce moment en indoor, c’est que les «durs» sont extrêmement lents et il est absolument indébordable », a-t-il décrit.

Articles liés