menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Tennis : Gilles Simon décortique la réussite de Gaël Monfils !
Amadou Diawara

En l’espace d’un semaine, Gaël Monfils a remporté deux tournois. Gilles Simon a expliqué comment son compatriote et ami est parvenu à réaliser de telles performances ces derniers jours.

Gaël Monfils a gagné en concentration. C’est en tous les cas ce qu’a estimé son compatriote et ami Gilles Simon. En une semaine, Gaël Monfils a été sacré deux fois, à Montpellier et à Rotterdam. Une performance qu’il n’avait réalisé jusqu’à présent. Dans les colonnes de L’Equipe, Gilles Simon a tenté d’expliqué la réussite actuelle de Gaël Monfils.

«Le niveau de concentration qu’il arrive à tenir fait la différence»

« Je trouve que Gaël (Monfils) est très concentré, mais ce n’est pas fou non plus et c’est ça qui est impressionnant. J’ai regardé sa finale : il la met dans le terrain, il bouge bien, il la met dans le terrain, il bouge bien… Quand je l’ai joué, il la mettait dans le terrain, il bougeait bien. Et voilà. C’est plus le niveau de concentration qu’il arrive à tenir qui fait la différence : comme il est en confiance, tous les points importants tombent pour lui. Et il a eu aussi eu des joueurs qui lui vont bien. Si son jeu marche aussi bien en ce moment en indoor, c’est que les «durs» sont extrêmement lents et il est absolument indébordable », a-t-il décrit.

Articles liés