Accès direct au contenu

  1. 22h15 Mercato - PSG : Deux gros départs en bonne voie ?
  2. 22h10 Mercato - PSG : Mauro Icardi tape du poing sur la table
  3. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
  4. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
  5. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
Tennis

Tennis : L'énorme confidence de Nadal sur sa victoire à Roland-Garros !

Alors que l’état physique de Rafael Nadal inquiétait, et que ce dernier ne faisait pas partie des favoris à la victoire finale à Roland-Garros, le Majorquin a finalement remporté ce tournoi pour la 14ème fois. Un titre très inattendu pour lui, en raison de ses douleurs au pied, mais également de sa faible préparation.

Cette édition de Roland-Garros a été particulière pour Rafael Nadal. Gêné par une blessure au pied gauche en mars, le joueur de 36 ans a été éloigné des courts durant plus d’un mois. De retour lors des Masters 1000 de Madrid et Rome afin de préparer les Internationaux de France, le numéro 4 mondial n’a pas rassuré en s’inclinant face à Denis Shapovalov en Italie, suite à de nouveaux pépins physiques. Alors que le Majorquin n’était pas du tout annoncé comme l’un des favoris, et était placé derrière Carlos Alcaraz ou Novak Djokovic, il a finalement déjoué tous les pronostics en remportant son 22ème titre du Grand Chelem. Un trophée qui a une saveur particulière pour lui.

« C'est probablement le titre le plus inattendu »

Dans une interview accordée à Reuters, Rafael Nadal est revenu sur sa victoire à Roland-Garros. S’il n’a jamais eu de doute quant à sa participation, l’Espagnol ne pensait pas aller aussi loin : « Nous sommes passés par beaucoup d'émotions. C'est probablement le titre le plus inattendu, le plus surprenant et toutes les choses que j'ai dû faire pour jouer cet événement font de ce titre l'un des plus spéciaux. Bien sûr, lorsque vous arrivez avec une mauvaise préparation comme je l'ai fait, chaque jour est un défi, vous devez augmenter votre niveau de tennis chaque jour. Cette fois-ci, avant le début du tournoi, je ne savais pas si je serais en mesure de me battre pour la deuxième semaine, alors j'ai pris les choses une par une. J'ai toujours eu la certitude de pouvoir jouer, car j'ai joué sans sensation dans le pied puisqu'il était endormi à cause des injections d'anesthésiant dans le nerf, mais le problème n'est pas seulement le match, c'est aussi l'entraînement. Je n'ai jamais envisagé de ne pas jouer ici, mais je pensais qu'il serait très difficile d'être compétitif. »

Articles liés