Après un peu moins d’un an d’absence, Rafael Nadal a retrouvé les courts de tennis en ce début d’année. Un retour de courte durée pour l’Espagnol, contraint de déclarer forfait pour l’Open d’Australie à cause d’une déchirure musculaire. De quoi inquiéter ses fans, mais de son côté, son entourage se montre confiant.
Présent à Brisbane en début d’année, Rafael Nadal était attendu à l’Open d’Australie après un an d’absence, mais il faudra encore patienter avant de revoir l’Espagnol dans un tournoi du Grand Chelem, forfait à cause d’une déchirure musculaire. Forcément, la nouvelle a rapidement inquiété les fans de Nadal, dont l’état physique est scruté à la loupe après une année blanche, mais du côté de ses proches, on reste serein.
Tennis : La date du retour de Nadal annoncée ? https://t.co/SZ6z09hyxT pic.twitter.com/jNTgVGrCWJ
— le10sport (@le10sport) January 8, 2024
L’entourage de Nadal est serein
D’après les informations récoltées par Diario de Mallorca, l’optimise règne dans l’entourage de RafaelNadal concernant cette blessure. Le joueur de 37 ans, rentré à Madrid mardi, souffre d’un problème musculaire et devrait se reposer une semaine avant de reprendre l’entraînement selon le journal espagnol.
« À quatre semaines, il ne sera pas très loin de reprendre »
Reste à savoir désormais quand RafaelNadal pourra reprendre la compétition. « S'il a une lésion de grade 1, c'est rééducation sans solliciter le bas du corps pendant quinze jours, analysait Olivier Rouillon, médecin du sport, dans des propos rapportés par L'Équipe. Ensuite, c'est réhabilitation, réathlétisation pour un temps au moins similaire. Puis derrière, c'est la reprise du spécifique. À quatre semaines, il ne sera pas très loin de reprendre ou il sera en train de reprendre l'entraînement tennis ».