menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Luis Enrique - Mbappé : Il annonce «quelque chose de grand» au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Critiqué ces dernières semaines en raison de ses choix sportifs, mais aussi de sa gestion du cas Kylian Mbappé, Luis Enrique fait taire, peu à peu, les critiques grâce à ses résultats positifs. Le PSG demeure invaincu en championnat depuis le mois de septembre et reste en course pour une victoire en Ligue des champions. Directeur sportif du Havre, Mathieu Bodmer a salué son bilan.

Il aura suffi d'un match. Décrié depuis le début de l'année en raison de ses choix sportifs, Luis Enrique a répondu sur le terrain en qualifiant le PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions. Depuis ce match face au FC Barcelone le 16 avril dernier (1-4), le calme est revenu autour du coach parisien.

Luis Enrique fait taire les critiques

Soudainement, sa gestion du cas Kylian Mbappé ne fait plus les gros titres. Elle est même saluée par certains observateurs, à commencer par Mathieu Bodmer, ancien joueur du PSG, et aujourd'hui directeur sportif du Havre.

« Il y a une âme, un état d’esprit»

Avant la rencontre entre ses deux équipes de cœur (3-3), Bodmer a tenu à rendre hommage à Luis Enrique. « Luis Enrique a fait quelque chose de grand. Il a ramené un effectif beaucoup plus grand, il a fait tourner Mbappé. Il y a une âme, un état d’esprit » a déclaré l'ancien joueur parisien au micro de RMC.

Articles liés