Critiqué ces dernières semaines en raison de ses choix sportifs, mais aussi de sa gestion du cas Kylian Mbappé, Luis Enrique fait taire, peu à peu, les critiques grâce à ses résultats positifs. Le PSG demeure invaincu en championnat depuis le mois de septembre et reste en course pour une victoire en Ligue des champions. Directeur sportif du Havre, Mathieu Bodmer a salué son bilan.
Il aura suffi d'un match. Décrié depuis le début de l'année en raison de ses choix sportifs, Luis Enrique a répondu sur le terrain en qualifiant le PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions. Depuis ce match face au FC Barcelone le 16 avril dernier (1-4), le calme est revenu autour du coach parisien.
Le PSG touche au but et va réaliser son rêve ? https://t.co/pkXxvBd7b7 pic.twitter.com/3cdmE9s2YB
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
Luis Enrique fait taire les critiques
Soudainement, sa gestion du cas Kylian Mbappé ne fait plus les gros titres. Elle est même saluée par certains observateurs, à commencer par Mathieu Bodmer, ancien joueur du PSG, et aujourd'hui directeur sportif du Havre.
« Il y a une âme, un état d’esprit»
Avant la rencontre entre ses deux équipes de cœur (3-3), Bodmer a tenu à rendre hommage à Luis Enrique. « Luis Enrique a fait quelque chose de grand. Il a ramené un effectif beaucoup plus grand, il a fait tourner Mbappé. Il y a une âme, un état d’esprit » a déclaré l'ancien joueur parisien au micro de RMC.