PSG : Après Zaïre-Emery, Luis Enrique réclame des signatures
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Ce samedi soir, le PSG a officialisé la prolongation de Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain a donné son accord pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2029. En conférence de presse, Luis Enrique a salué cette signature et en a profité pour interpeller les jeunes du centre de formation.

Une présentation à la Kylian Mbappé, face au public du Parc des Princes. Il n'y a pas de doute, le futur du PSG, c'est lui. A 18 ans, Warren Zaïre-Emery incarne cette nouvelle jeunesse parisienne, qui a réussi à se frayer un chemin vers le groupe de Luis EnriqueComme annoncé par le 10Sport.com, le milieu de terrain avait donné son accord au PSG il y a plusieurs semaines, mais la formation attendait le bon timing pour l'officialiser. Finalement, Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision de l'annoncer aux supporters avant la rencontre face au Havre ce samedi soir. Des images qui rappellent évidemment la prolongation de Kylian Mbappé en mai 2022.

Luis Enrique salue la prolongation de Zaïre-Emery...

Présent en conférence de presse après le match nul de son équipe (3-3), Luis Enrique a salué la prolongation de Zaïre-Emery, désormais lié au PSG jusqu'en juin 2028, plus une année en option. « Bien sûr, je suis ravi. C’est un signe que nous prenons soin des joueurs du centre de formation, qui peuvent se convertir en leader de vestiaire et en exemple pour les autres. C’est très positif. Je suis content » a confié le coach du PSG dans des propos rapportés par Culture PSG.

... Et lance un message aux jeunes

Une signature qui en appelle d'autres. Le technicien espagnol espère que les jeunes issus du centre de formation suivront les pas de Zaïre-Emery. « J’espère que ceux qui arrivent derrière suivront cette voie et aiderons le PSG à devenir meilleur » a confié Luis Enrique ce samedi soir. Dans les prochaines semaines, le PSG espère annoncer la signature d'une autre pépite : Senny Mayulu. L'avenir d'Ethan Mbappé fait aussi l'objet de discussions en interne.

Articles liés