Tennis : Le clan Nadal lâche un message fort
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Décevant à Paris, Rafael Nadal a perdu son premier match lors du Masters à Turin face à Taylor Fritz. Pour se relancer, le Majorquin affrontera Félix Auger-Aliassime, lui aussi battu d’entrée. Un match spécial qui attend les deux puisque le Canadien est entraîné par Toni Nadal, l’oncle de Rafael.

Rafael Nadal est loin de la forme de sa vie. De retour à Paris pour disputer le Masters 1000, l’Espagnol a été éliminé dès le premier tour suite à sa défaite contre Tommy Paul. Un revers difficile à encaisser pour Nadal, même s’il a conscience qu’il était loin de sa meilleure forme. Aligné sur le Masters, à Turin, Rafael Nadal a été surpris pour son premier match. Battu par Taylor Fritz, le Majorquin a admis qu’il était difficile d’être en forme pour un retour de blessure.

Rafael Nadal dans le dur

« A chaque fois que je reviens de blessure, je ne dois pas jouer contre les meilleurs dès le premier jour. Cela se produit dans les Masters 1000 et les finales. Normalement, lorsque vous revenez d’une blessure ou d’une période d’absence du terrain, vous avez la possibilité d’élever votre niveau en gagnant des matchs. Normalement, j’essaie de revenir dans des épreuves moins élevées que celle‐ci. Comme ça, quand vous serez face au meilleur, vous serez plus prêt », reconnaît Rafael Nadal. Afin de se relancer, le joueur de 36 ans va défier Félix Auger-Aliassime

« Quel que soit le vainqueur, ce ne sera pas une tragédie »

Un match spécial puisque le Canadien, battu à Roland-Garros par l’Espagnol, est entraîné par un certain Toni Nadal, l’oncle de Rafael. Avant ce nouvel affrontement tant attendu, l’entraîneur de Félix Auger-Aliassime s’est confié sur la position qu’il allait adopter. « À Roland Garros, c’était différent, car il y a autre chose. Ce que je ne ferai pas, c’est célébrer un point quelconque. Quel que soit le vainqueur, ce ne sera pas une tragédie », admet Toni Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés