Tennis : Le terrible aveu de Nadal après sa défaite
Arnaud De Kanel

Après un Rolex-Paris-Master décevant, Rafael Nadal était attendu au tournant à Turin où se dispute actuellement les ATP Finals. Une nouvelle fois, le Majorquin a chuté face à Taylor Fritz. Totalement dépassé, Nadal a dressé une analyse juste de sa défaite qui commence à inquiéter sérieusement. C'est la deuxième consécutive. 

Héroïque sur la terre battue parisienne à Roland-GarrosRafael Nadal vit une deuxième partie de saison bien plus compliquée. Il a chuté pour son entrée en lice aux ATP Finals face à l'Américain Taylor Fritz qu'il avait battu de justesse à Wimbledon quelques mois plus tôt. Défait à l'US Open par Frances Tiafoe et à Bercy par Tommy Paul, Nadal n'y arrive pas face aux Américains. 

«J’avais l’impression que tout allait trop vite» 

Encore diminué, Rafael Nadal n'a pas su relever le défi physique imposé par Taylor Fritz. « Tout est question de timing. Le tennis et le sport en général. J’ai moins de temps que lui pour faire ce que je veux avec la balle. J’avais l’impression que tout allait trop vite. Lorsque cela se produit, vous êtes généralement stressé et vous n’avez pas le temps de jouer le genre de coup que vous voulez jouer. À la plupart des moments du match, j’étais en position défensive et lui en position offensive. C’est ce qui s’est passé. C’est quelque chose que j’ai eu du mal à éviter, parce que vous devez être plus rapide avec vos jambes, plus rapide avec votre esprit » a souligné Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.

Nadal n'était pas bien préparé

Pour Nadal, sa défaite s'explique par un manque de rythme. L'Espagnol n'a pas eu le temps de se remettre en jambes face à des adversaires moins huppé. Confronté au gratin du tennis mondial d'emblée, le Majorquin n'a pu que s'incliner. « A chaque fois que je reviens de blessure, je ne dois pas jouer contre les meilleurs dès le premier jour. Cela se produit dans les Masters 1000 et les finales. Normalement, lorsque vous revenez d’une blessure ou d’une période d’absence du terrain, vous avez la possibilité d’élever votre niveau en gagnant des matchs. Normalement, j’essaie de revenir dans des épreuves moins élevées que celle‐ci. Comme ça, quand vous serez face au meilleur, vous serez plus prêt » a-t-il déploré. 

Articles liés