Tennis : L’annonce forte du clan Nadal avant l'Open d'Australie
Thibault Morlain

Les questions se posent encore et toujours concernant l’état physique de Rafael Nadal. Et à quelques jours du début de l’Open d’Australie, l’Espagnol n’a pas forcément rassuré dernièrement avec deux défaites en deux matchs. Le cas de Nadal fait ainsi parler actuellement, mais dans son entourage, on s’est montré rassurant concernant l’actuel numéro 2 mondial. 

A 36 ans, Rafael Nadal a montré qu’il était encore parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Mais voilà qu’avec le poids des années, l’Espagnol rencontre de plus en plus de problèmes physiques. Cela a encore été le cas ces derniers mois, obligeant ainsi le numéro 2 mondial à passer par la case repos. La question est donc de savoir où en est actuellement Nadal alors que l’Open d’Australie approche. Dans deux semaines, les meilleurs joueurs du monde ont rendez-vous à Melbourne et les derniers résultats de Rafael Nadal n’étaient pas si bons. En effet, en cette nouvelle saison, il reste sur deux défaites en deux matchs. 

« Il est bien, en phase de progression »

L’état physique de Rafael Nadal interroge donc. Mais alors que l’Open d’Australien débute prochainement, le médecin de l’Espagnol a pris la parole. Dans des propos rapportés par AS, Angel Ruiz-Cotorro a alors assuré : « Il est bien, en phase de progression. C’est ce dont il a besoin quand il a terminé l’année sans rythme. (…) Nous espérons, comme tous les Espagnols, qu’ils (les joueurs espagnols) soient préparés pour l’Australie et nous espérons que tout se passe bien ».

« J'ai besoin de passer du temps sur les courts »

Alors que certains ont pu naitre suite aux derniers résultats de Rafael Nadal, le principal intéressé n’a lui pas voulu s’affoler. « J'ai besoin de passer du temps sur les courts. J'ai besoin de batailles comme celle-ci. Je n'ai pas joué beaucoup de matches officiels ces six derniers mois, presque sept. Des journées comme celles-ci aident. Bien sûr, avec les victoires, le processus est plus rapide, mais je dois continuer à me battre. Pendant des moments, j'ai joué un bon niveau de tennis, bien utilisé mon revers. Changer de direction avec le coup droit. J'ai deux semaines avant le début de l'Open d'Australie. Je ne peux pas dire que la situation est idéale, mais en même temps, je ne peux pas dire qu'elle est négative, car pendant des moments, j'ai bien joué », expliquait récemment Nadal

Articles liés