Tennis : Bourreau de Nadal, il s’enflamme
Pierrick Levallet

Ce lundi, Rafael Nadal affrontait Alex de Minaur pour son deuxième match à la United Cup. Et à quelques jours de l'Open d'Australie, le joueur de 36 ans s'est incliné face à l'Australien (3-6, 6-1, 7-5). Ce dernier s'est d'ailleurs totalement enflammé après avoir fait tomber l'Espagnol, indiquant que ce succès pouvait être en mesure de débloquer sa carrière.

Ce lundi, Rafael Nadal voulait se relancer après sa première défaite contre Cameron Norrie à la United Cup. Mais finalement, c’est tout l’inverse qui s’est produit. L’Espagnol s’est incliné face à Alex de Minaur en trois sets (3-6, 6-1, 7-5). Le joueur de 36 ans, éliminé du tournoi avec l’Espagne, inquiète à l’approche de l’Open d’Australie. Alex de Minaur, lui, s’est totalement enflammé après son succès retentissant.

«C’est l’une de ces réalisations qui peut débloquer ma carrière»

« C’est l’une de mes meilleures victoires, l’une de ces réalisations qui peut débloquer ma carrière. C’est aussi une grande victoire pour moi, une victoire dont j’avais vraiment besoin. Je vais la chérir et l’utiliser pour renforcer ma confiance, en espérant qu’elle m’aidera à passer un excellent été australien » a lancé le joueur de 23 ans dans des propos rapportés par We Love Tennis.

«Je suis vraiment reconnaissant pour tout l’amour que je reçois»

Alex de Minaur a ensuite tenu à saluer le public, présent aux abords du court : « Jouer devant mon public est toujours une expérience surréaliste. Je veux dire que le fait d’aller sur le terrain et d’entendre le soutien que je reçois est super spécial. Je suis vraiment reconnaissant pour tout l’amour que je reçois toujours sur un court quand je joue à domicile. » À voir maintenant s’il saura répéter cet exploit dans quelques jours à Melbourne lors de l’Open d’Australie.

Articles liés