Tennis : Nadal pousse un coup de gueule avant l'Open d'Australie
Amadou Diawara

En lice pour disputer l'United Cup, Rafael Nadal a déjà identifié un problème dans l'organisation de cette nouvelle compétition. Alors que l'Espagne affronte l'Australie lundi en phase de poules, le Majorquin regrette que ce duel ait été maintenu, sachant que les deux équipes sont déjà éliminés et que l'Open d'Australie approche à grands pas. 

Ce lundi, l'Espagne de Rafael Nadal a débuté son duel face à l'Australie à l'United Cup, et ce, alors que les deux équipes étaient déjà éliminés du tournoi. Alors qu'il veut faire bonne figure à Melbourne en Grand Chelem (16-29 janvier), le Majorquin regrette que ce duel de la phase de poules ait été maintenu par l'organisation du tournoi. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal a d'ailleurs poussé un coup de gueule sur le sujet. 

«J’ai identifié un point négatif concernant cette compétition»

« Même si l’idée est géniale, j’ai identifié un point négatif concernant cette compétition. Ce n’est pas idéal que nous soyons ici aujourd’hui (lundi) à jouer pour rien. C’est la première année de l’United Cup, donc ces choses doivent être corrigées et améliorées pour rendre la compétition plus intéressante pour tout le monde », a pesté Rafael Nadal, avant d'en rajouter une couche. 

«Ce n’est pas bon pour le tournoi»

« Ce n’est pas bon pour le tournoi si nous jouons contre l’Australie aujourd’hui (lundi) alors que nous sommes tous les deux éliminés du tournoi, cela n’arriverait pas si le pays qui n’a pas joué au départ joue contre le pays qui a perdu le premier jour. De cette manière, toutes les rencontres auraient un sens », a conclu Rafael Nadal. Reste à savoir si les organisateurs de l'United Cup tiendront compte de son avis pour ajuster la compétition la saison prochaine. 

Articles liés