Jeune joueur prometteur issu de la nouvelle génération du tennis, Sebastian Korda raconte sa joie de pouvoir jouer avec Rafael Nadal. Et raconte un souvenir étonnant.
Sebastian Korda n’a que 21 ans mais commence à se faire une place sur le circuit ATP. Car son nom est déjà bien connu de amateurs de tennis, il est en effet le fils de Petr Korda, ancien vainqueur de l’Open d’Australie. Le 45ème joueur mondial a déjà atteint les huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem, c’était à Roland-Garros en 2020 mais s’était incliné face à un certain Rafael Nadal, l’idole du joueur américain.
« Une fois à Miami, Rafa est sorti des vestiaires et quand il m'a vu il s'est arrêté pour me saluer. J’étais paralysé »
« Pouvoir s'entraîner avec lui maintenant est un rêve devenu réalité. J’espère que nous pourrons nous rencontrer plusieurs fois sur le court. Mon agent m'avait toujours dit que le fait de s'entraîner avec Nadal était quelque chose de différent, et que je devais me préparer à une intensité unique (…) Je me souviens que j'ai commencé à parcourir le monde à l'âge de 8 ans, accompagnant mon père lorsqu'il entraînait Radek Stepanek, et qu’il essayait toujours de regarder les matchs de Rafa. Une fois à Miami, il (Rafa) est sorti des vestiaires et quand il m'a vu il s'est arrêté pour me saluer. J’étais paralysé, j’étais un grand fan » a reconnu Korda à Punto de Break.