Tennis : La terrible annonce de Rafael Nadal
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Décidément, le sort s'acharne sur Rafael Nadal. De retour à Brisbane après une absence d'un an, le joueur espagnol s'est blessé au psoas lors de sa rencontre face à Jordan Thompson. Après avoir passé une IRM, l'ancien numéro un mondial a pris la décision de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, qui débutera le 14 janvier prochain.

Rafael Nadal a fait lever les foules à Brisbane. Pour son tournoi de reprise après un d'absence, le joueur espagnol a été acclamé lors de ses trois rencontres, même si l'audience était divisé lors de son quart de finale puisque son adversaire, Jordan Thompson, était Australien. Après avoir obtenu de nombreuses balles de match, l'ancien numéro un mondial s'est incliné en trois sets (5/7 7/6 6/3). Pour un retour, Nadal s'en est bien sorti, mais l'inquiétude concernait plutôt son état physique.

Nouvelle blessure pour Nadal

Après sa défaite, Rafael Nadal a admis avoir ressenti une douleur au psoas, près de la zone opérée. Un discours, qui laissait craindre une nouvelle blessure pour le joueur espagnol. Et les examens ont effectivement révélé une déchirure à un muscle. Après ses nombreux pépins physiques, Nadal ne souhaite prendre aucun risque et a décidé de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, qui débuter le 14 janvier prochain.

Nadal déclare forfait pour l'Open d'Australie

« Salut à tous, lors de mon dernier match à Brisbane j'ai eu un petit problème sur un muscle qui comme vous le savez m'a inquiété. Une fois arrivé à Melbourne, j'ai eu la chance de faire une IRM et j'ai une micro déchirure sur un muscle, pas dans la même partie où j'ai eu la blessure et c'est une bonne nouvelle. Pour l’instant, je ne suis pas prêt à concourir au niveau d’exigence maximum dans des matchs en 5 sets. Je rentre en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer » a confié Nadal sur X.

Articles liés