Victorieux de Dominic Thiem et Jason Kubler lors des deux premiers tours du tournoi de Brisbane, Rafael Nadal a chuté ce vendredi face à Jordan Thompson en quarts de finale. Si sa douleur ressentie au niveau du psoas durant la partie peut expliquer sa défaite, la qualité de service et la faculté de Thompson à bien négocier le fond du court ont également joué un rôle crucial dans l'élimination de l'Espagnol. En tous les cas, c'est ce que pense l'ex-tennisman Alex Corretja.
Tennis : Federer, Djokovic... Nadal se lâche sur sa rivalité https://t.co/W5AvsVjS4x pic.twitter.com/vRgFOfhlDP
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
«Il tient très bien le coup depuis le fond du court»
Au cours de la rencontre, le Majorquain de 37 ans a paru emprunté. La faute à une douleur ressentie au psoas, qui l'a notamment contraint à prendre un temps mort médical. Si cette gêne peut expliquer sa défaite, ce ne serait pas la seule raison selon l’ex‐double finaliste de Roland‐Garros,Alex Corretja.
«C'est est un joueur qui tient très bien le coup depuis le fond du court et il a un bon service»
« La semaine a été très bonne parce que ses deux premiers matchs étaient très bons. La partie contre Thiem lui a permis de gagner en confiance. Vendredi en particulier, je l’ai vu très bien, très relâché. Il a été peut‐être un peu plus mal à l’aise face à Thompson car c'est est un joueur qui tient très bien le coup depuis le fond du court et il a un bon service. Ces balles de match qu’il perd sont celles qui, plus tard, lui font accumuler de la fatigue. S’il n’y a pas de blessure grave, c’est une semaine très positive », a-t-il expliqué au micro de la Cadena Ser. Reste donc à savoir si Nadal sera présent comme initialement prévu, à l'Open d'Australie, qui débutera dimanche prochain.