L’année dernière, Roland Garros a vu l’éclosion d’Ashley Barty, qui est depuis sa victoire l’année dernière numéro un mondiale. Elle espère d’ailleurs défendre son titre.
Vainqueur l’année dernière à la surprise générale, Ashley Barty a depuis confirmé toutes les promesses entrevus à Roland-Garros. Elle a notamment remporté le Masters de Shenzhen en fin d’année 2019. Demi-finaliste à l’Open d’Australie cette année, elle a renforcé sa place de numéro un mondiale jusqu’à la suspension de la saison à cause du coronavirus. L’Australienne de 23 ans espère malgré la crise, qu’elle pourra défendre son titre en septembre à Roland-Garros.
«J'espère avoir la chance de défendre mon titre en septembre»
« J'espère avoir la chance de défendre mon titre en septembre. Je saisirai à deux mains toute occasion de jouer. Mais je sais qu'ils se passent des choses plus importantes dans le monde en ce moment et je ferai tout ce qui peut nous aider à rester en sécurité et en bonne santé », a expliqué Ashley Barty à la presse australienne dans des propos relayés par L’Equipe.