Alors qu'il arrive au crépuscule de sa carrière, Stan Wawrinka a fait le bilan. Même s'il refuse le terme de légende, le Suisse est heureux d'avoir remporté plusieurs tournois du Grand Chelem.
Ces dernières années, il a été difficile pour certains joueurs de performer en Grand Chelem et de remporter des Majeurs en raison de la présence de trois monstres sacrés de ce sport : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Peu de joueurs ont réussi à stopper l'hégémonie de ce trio. L'un d'eux était Stan Wawrinka. Entre 2014 et 2016, le joueur suisse est parvenu à remporter trois tournois du Grand Chelem. Une fierté pour Wawrinka, qui a fait le bilan de sa carrière.
« Je suis très heureux de ce que j’ai accompli »
« Pour l’instant, c’est très prématuré de parler de « légende » me concernant d’autant que je suis encore sur le circuit. Pour moi, le terme de légende est logique une fois que l’on a réellement fini sa carrière. Je suis content que l’on puisse dire cela de moi mais je n’y pense pas. Je suis très heureux de ce que j’ai accompli. J’ai eu des résultats bien plus grands que ce que j’espérais. Quand j’étais jeune je ne me suis jamais donné comme objectif de gagner un tournoi du Grand Chelem. Mon rêve était juste d’être un joueur de tennis professionnel. C’est‐à‐dire rentrer dans le top 100 et vivre de ma passion » a confié Wawrinka dans un entretien accordé à We Love Tennis Magazine.