Tennis : La grande annonce de Roger Federer sur la fin de sa carrière !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement éloigné des courts en raison d'une blessure au genou droit, Roger Federer n'a pas l'intention de se retirer et espère faire son retour dans les prochains mois.

Roger Federer n’a pas disputé le moindre match depuis son quart de finale perdu à Wimbledon face à Hubert Hurkacz en juillet dernier. La faute à une blessure au genou droit, qui le tient éloigner des terrains. Mais dernièrement, le Suisse a apporté des nouvelles rassurantes. « Vous pouvez voir que je peux à nouveau bouger normalement. Je dois encore attendre un peu pour courir. J'espère pouvoir augmenter cela de plus en plus au cours des prochains mois et j'espère pouvoir faire un retour au milieu ou à la fin de l'année » avait-il confié le 5 mars dernier. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux,Federer a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de se retirer des terrains, malgré ses 40 ans.

« Mon voyage en tant qu’athlète n’est pas encore terminé »

« Après beaucoup de mois à me battre contre mes blessures, mon retour sur le circuit en mars, après ma première opération, m’a motivé à continuer ma carrière de tennisman. Je suis reconnaissant de toute les minutes que j’ai pu vivre avec mes fans et cette famille du tennis sur le court. Mon expérience à Doha a illustré, pour moi, que mon voyage en tant qu’athlète n’était pas encore terminé. Les progrès que je fais chaque jour renforcent l’idée que je serai un jour assez fort et en bonne santé pour retourner sur le court de tennis au plus haut niveau » a confié Roger Federer dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés