Tennis : Ukraine, Russie... Medvedev se prononce sur une suspension
La rédaction

S’il n’a pas encore été suspendu et peut continuer de participer à des tournois, Daniil Medvedev se réjouit de pouvoir jouer au tennis, sa seule volonté.

En raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie, certains acteurs du sport ont été sanctionnés. Dans le football notamment, Roman Abramovitch, propriétaire du club de Chelsea, est contraint de vendre le club. Actuel numéro 1 mondial du tennis, Daniil Medvedev n’a pas été sanctionné, et peut toujours participer à des tournois. Entré en lice face à Tomas Machac lors du Masters 1000 de l’Indian Wells, le Russe l’a emporté en deux sets (6-3, 7-5). Après sa victoire, ce dernier est revenu sur sa situation actuelle, exprimant sa seule volonté : jouer au tennis.

« Tant que j'ai une chance, je joue et on verra comme la situation évolue »

En conférence de presse, Daniil Medvedev est revenu sur le fait qu’il soit toujours autorisé à jouer au tennis malgré qu’il soit Russe. « Ce n'est pas à moi de décider. Je suis les règles. En ce moment, nous pouvons jouer avec une bannière neutre. Je veux jouer à mon sport tant que je peux. Je vais essayer de jouer pour les fans et pour moi. Le tennis est un sport très individuel. Jusqu'à maintenant, ce sont des sports collectifs ou équipes nationales qui ont été concernés. Tant que j'ai une chance, je joue et on verra comme la situation évolue » a déclaré le numéro 1 mondial, dans des propos relayés par TennisActu.

Articles liés