A 33 ans, Rafael Nadal se rapproche de la fin de sa carrière. Toutefois, l’Espagnol est prêt à faire certains sacrifices pour durer le plus longtemps possible.
Malgré les années qui passent, Rafael Nadal est toujours au sommet du tennis mondial. En 2019, l’Espagnol a d’ailleurs terminé l’année à la place de numéro 1 mondial. Un trône désormais occupé par Novak Djokovic. La bataille s’annonce donc rude entre les deux stars pour cette place tant désirée. Toutefois, Nadal n’en fait pas vraiment une priorité, préférant voir à long terme pour sa carrière sur les courts.
« Je veux prolonger au maximum ma carrière professionnelle »
« J’ai dit à plusieurs reprises que je ne considère pas ça (la première place mondiale) comme un objectif. Si cela arrive grâce à mes performances, alors c’est génial, mais je n’irai pas la chercher car je suis à une étape différente de ma carrière. Je veux prolonger au maximum ma carrière professionnelle et cela passe par des choix de calendrier en fonction de ma vie personnelle et de ma condition physique. Je vais jouer dans les endroits où je suis heureux d’aller tout en ayant des options pour être compétitif », a alors avoué Rafael Nadal concernant son avenir et cette place de numéro 1 mondial.