Testé positif au coronavirus, Rafael Nadal pourrait être contraint de tirer un trait sur l'Open d'Australie. Mais selon Craig Tiley, le Majorquin ne va pas manquer ce grand rendez-vous à Melbourne.
Touché par le coronavirus,Rafael Nadal pourrait ne pas disputer l'Open d'Australie s'il n'est pas remis à temps. Interrogé sur son état et sa potentielle participation au Grand Chelem basé à Melbourne, le Majorquin a fait passer un message clair. « Je vis des moments désagréables, mais j’espère que ça s’améliorera petit à petit. J’ai signalé le résultat (NDLR : du test) à tous ceux qui ont été en contact avec moi. En conséquence de cette situation, je dois avoir une flexibilité totale avec mon calendrier et j’analyserai mes options en fonction de mon évolution. Je vous tiendrai informé de toute décision concernant mes futurs tournois », a confié Rafael Nadal ce lundi. Toutefois, Craig Tiley, directeur de l'Opend'Australie, ne se fait aucun souci pour lui.
«Je suis sûr que (Rafael) Nadal jouera l’Open d’Australie»
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Craig Tiley a expliqué qu'il était certain de voir Rafael Nadal fouler les courts de Melbourne en janvier. « Je suis sûr que (Rafael) Nadal jouera l’Open d’Australie. Les joueurs testés positifs pour le coronavirus sont isolés chez eux pendant un certain temps et mèneront une vie normale dès que le test sera négatif », a confié le directeur de l'Open d'Australie. Rafael Nadal peut donc garder espoir.