Passé de la 84ème à la 2ème place mondiale au classement ATP en 3 ans, Daniil Medvedev est conscient de son nouveau statut, mais surtout des avantages que cela peut lui offrir.
Pour la troisième fois consécutive, Daniil Medvedev a décroché son billet pour le dernier carré de l’US Open. Auteur d’une très bonne saison, le Russe est toujours à la recherche de son premier Grand Chelem. Même si les titres ne pleuvent pas encore, sa régularité lui permet de s’accrocher à sa place de numéro 2 mondial au classement ATP, lui qui n’était classé que 84ème en 2018. Un changement de statut express qui lui offre de précieux avantages.
« J’avais l’impression d’être, si je puis dire, discriminé »
Dans des propos reportés par We Love Tennis, Daniil Medvedev a expliqué préférer les courts avec de la place, terrains qu’il fréquente beaucoup plus grâce à son classement ATP : « J’aime bien quand on a de la place pour le retour, parce que comme ça, j’ai la possibilité d’aller loin derrière. Il y a peu de courts centraux où je ne peux pas le faire. Bien sûr, quand j’étais moins bien classé, je jouais sur des courts où je n’avais pas cette opportunité. Ce n’est pas bon. Je ne me sentais pas bien, parce que je pouvais perdre des matchs simplement parce que j’avais l’impression d’être, si je puis dire, discriminé, car je ne pouvais pas utiliser ma position en retour. Vous savez, si vous voyez tous mes matchs, parfois, je change de position. Ça dépend de l’adversaire. Etre loin derrière me donne juste le temps de réagir au service. C’est aussi simple que ça ».