Les matchs de la Coupe Davis qui se tiendront à Innsbruck se dérouleront à huis clos en raison d'un confinement instauré par le gouvernement autrichien. Une décision que regrette Novak Djokovic.
Ce vendredi, Novak Djokovic a parfaitement réussi son entrée en lice avec la Serbie à la Coupe Davis. Le numéro un mondial a offert la victoire à son pays face à l’Autriche (3-0) en s’imposant largement contre Dennis Novak en moins d’une heure (6-3, 6-2). Cependant, Nole a dû évoluer devant des tribunes vides. À Innsbruck, les matchs se jouent à huis clos en raison d’un confinement instauré par le gouvernement autrichien afin de contrer la nouvelle vague de coronavirus. Une décision que regrette Novak Djokovic même s’il la comprend.
« La dernière chose que nous voulions, c’était d’entendre qu’il n’y aurait personne dans les gradins »
« La dernière chose que nous voulions, c’était d’entendre qu’il n’y aurait personne dans les gradins. Le public est une partie essentielle de ce sport et nous avons la responsabilité, en tant qu’athlètes professionnels, de faire le spectacle, mais il y a des choses beaucoup plus importantes que cela. La santé et la vie des gens passent toujours en premier, beaucoup de gens se battent dans des situations difficiles et je prie pour que nous surmontions collectivement tout cela » a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.