Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga, Gilles Simon... Yannick Noah s'explique !

Après avoir annoncé le forfait de Jo-Wilfried Tsonga jusqu’à la fin de l’année en Coupe Davis, Yannick Noah a préféré Jérémy Chardy au détriment de Gilles Simon, explications.

Personne ne pouvait imaginer que l’équipe de France aurait ce visage-là pour affronter la Grande-Bretagne ce vendredi en quart de finale de Coupe Davis. Après que Yannick Noah ait annoncé la défection de Jo-Wilfried Tsonga pour le reste de la compétition, le capitaine des Bleus a choisi de se passer de Gilles Simon au profit de Jérémy Chardy. Le dernier vainqueur français de Roland-Garros s’est exprimé sur la composition de son équipe.

« Il y a de moins en moins de joueurs qui sont prêts à faire des sacrifices pour l’équipe de Coupe Davis »

« Je ne suis pas devenu capitaine pour faire gagner les Mousquetaires. Je suis venu au service de l’équipe. Il se trouve que les quatre dont vous parlez, ce sont toujours les quatre meilleurs sur le papier, mais il y a d’un côté, le classement, les tournois, et puis d’un autre côté l’investissement pour la Coupe Davis. Et aujourd’hui, il y a de moins en moins de joueurs comme vous le savez, qui sont prêts à faire des sacrifices pour l’équipe de Coupe Davis. Voilà, moi je m’occupe de ceux qui sont là et je suis content. (…) Vous me parlez d’échec, mais on joue vendredi après-demain », a expliqué Yannick Noah en conférence de presse à Rouen ce mercredi.

Articles liés