Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic a hâte de jouer la Coupe Davis !

Au repos à cause d’une douleur au coude, le numéro 2 mondial a les yeux rivés vers le quart de finale du saladier d’argent qui opposera la Serbie à l’Espagne ce week-end à Belgrade.

Le « Djoker » observe en qualité de spectateur la « remontada » de Roger Federer qui vient d’enchainer ce dimanche à Miami un troisième tournoi consécutif (après l’Open d’Australie et Indian Wells). Un repos forcé qui lui a permis de se ressourcer en famille avant la Coupe Davis.

Une épreuve qui lui tient à coeur

Le duel se disputera sur dur alors que le serbe prépare sa saison de terre battue avec en point d’orgue Roland Garros dont il est tenant du titre. « Ce n'est pas l'idéal avant les tournois sur terre battue. Mais j'ai besoin d'un maximum de matches pour retrouver le rythme, peu importe la surface », note Novak. D’autant plus que Nadal a choisi de faire l’impasse sur ce quart pour préparer son retour sur la terre ocre. Mais le natif de Belgrade veut revivre les émotions uniques offertes par la sélection : « C'est toujours spécial, quand vous jouez à domicile. C'est le genre d'ambiance que vous ne retrouvez jamais sur le circuit. »

Articles liés