Responsable du haut niveau masculin à la Fédération Française de Tennis, Eric Winogradsky reste convaincu que Jo-Wilfried Tsonga peut remporter un tournoi du Grand Chelem.
« De toute façon que ce soit lui ou Murray en finale, ça allait être contre un gars qui a tué ma carrière (rire). » Finaliste de l’Open d’Australie en 2008 et plusieurs fois demi-finaliste à Roland Garros et Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga avait récemment fait part de sa frustration d’être tombé dans une génération absolument folle. Le Français a effectivement côtoyé Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic ou encore Andy Murray, ce qui ne facilite pas les choses pour remporter un tournoi du Grand Chelem. Et pourtant, Eric Winogradsky y croit encore.
« La configuration en Majeur lui correspond mieux »
« Cette configuration en Majeur lui correspond mieux finalement. Pousser la machine à sa limite sur la durée d'un tournoi du Grand Chelem est peut-être plus facilement envisageable que sur la durée d'une saison ou sur l'enchaînement des matchs. Comme il le dit très bien, globalement, le châssis n'est pas suffisamment solide pour pouvoir encaisser la puissance du moteur. On peut donc imaginer que sur une quinzaine jours, à condition d'arriver bien préparé avec suffisamment de temps de jeu, de matchs et de repères dans les jambes, il peut envisager ce genre de résultats », explique le responsable du haut niveau masculin à la Fédération Française de Tennis dans une interview accordée à TennisActu.