Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray, Djokovic… Ces joueurs qui ont «tué» la carrière de Tsonga !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Shanghai, il a bien conscience de ne pas être tombé à la bonne période.

Tombeur de Rafael Nadal en trois sets (6-4, 0-6, 7-5), Jo-Wilfried Tsonga disputera à Shanghai sa quatrième finale en Masters 1000. Il devra se frotter à un incroyable Novak Djokovic qui a balayé Andy Murray (6-1, 6-3) dans l’autre demi-finale. Mais que ce soit le Serbe ou l’Écossais, Tsonga a bien conscience que ces joueurs-là l’ont privé d’un bon nombre de titres dans sa carrière.

« Sans eux, j’aurais gagné plus de titres »

« De toute façon que ce soit lui ou Murray en finale, ça allait être contre un gars qui a tué ma carrière (rire). Je dis ça avec affection, bien sûr, mais combien de fois ai-je affronté ces gars-là en quarts, en demies ou en finales ? Sans eux, c’est sûr, j’aurais gagné plus de titres (sourire). De toute façon, il va falloir que je joue mon meilleur tennis et que je sois très agressif. Murray ou Djoko, je les joue à peu près de la même façon. Faut envoyer que des bombes ! Je plaisante hein… », confie Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés