Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coach de Tsonga annonce la couleur pour 2016 !

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione, s’est exprimé sur la forme actuelle et le classement de Jo-Wilfried Tsonga.

Ce samedi, en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga affrontera un Rafael Nadal en pleine confiance après son succès sur Stanislas Wawrinka (6/2 - 6/1). Mais le Français enchaîne également les prestations positives. De quoi être ambitieux en cette fin de saison et pour 2016.

Tsonga bientôt de retour dans le Top 10 ?

« En cette fin d'année, il lui reste Shanghai et Bercy. S'il joue bien, il peut revenir près du top 10 avec un premier trimestre 2016 sans points. C'est une motivation (…) On va avoir le temps de faire une vraie prépa hivernale qu'on n'a pas pu effectuer l'année dernière ni l'année d'avant. Mathématiquement, il va finir entre les 9e et 13e places. C'est quand même agréable de se dire : "Si je joue bien en début d'année, je rentre dans les huit." Ce sont des petits détails qui s'accumulent. L'important, c'est qu'il reprenne du plaisir, qu'il retrouve la grinta et qu'il batte des mecs comme Anderson en faisant des gros matches, en tapant comme une mule, en étant une pile électrique pendant deux heures quarante, en décalant son coup droit à l'autre bout du court sans être essoufflé après deux heures trente », a confié l’entraîneur de Tsonga dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés