Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga n’a «rien à perdre» contre Rafael Nadal !

Qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga sait à quoi s’attendre face à Rafael Nadal.

« Je suis vraiment content de la manière dont je me comporte depuis quelques matches. J'ai vraiment la "grinta" et du coup je remporte ce premier set alors que je suis mené 6-3 dans le jeu décisif. C'était une super option pour la suite », vainqueur de Kevin Anderson en trois sets (7-6, 5-7, 6-4), Jo-Wilfried Tsonga affrontera Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai. Et le Manceau est confiant avant de défier l’Espagnol qui revient petit-à-petit à son meilleur niveau.

« Obligé de se donner à 100% »

« Ce n'est pas un test, c'est juste la continuité car tous les matches sont difficiles. C'est même plus facile d'avoir une belle attitude face à ce type de joueurs parce qu'on n'a rien à perdre, on est obligé de se donner à 100%. On est porté par le fait de savoir que l'on joue pour faire une belle performance. Rafael Nadal c'est un sacré client, encore plus lorsqu'il est dans une position comme celle dans laquelle il est actuellement, où il a besoin de montrer qu'il est toujours au top-niveau », explique le Français dans des propos recueillis par TennisActu

Articles liés