Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal s’attend à un gros combat contre Tsonga…

Rafael Nadal va retrouver Jo-Wilfried Tsonga ce samedi en demi-finales du Tournoi de Shanghai. L’Espagnol a impressionné en quarts de finale…

Rafael Nadal est-il de retour ? En tout cas, l’Espagnol s’est facilement défait de Stan Wawrinka en quarts de finale du tournoi de Shanghai. En demies, il va affronter Jo-Wilfried Tsonga : « Je vais maintenant affronter Jo. S’il est en demi-finale c’est forcément qu’il joue bien en ce moment. Il va arriver en confiance. Il se sent bien sur ce genre de surfaces, avec son grand service, son grand coup droit et son attirance pour le filet. Ça va être un match très dur », a expliqué Nadal.

Nadal et sa blessure « mentale »

Avant le tournoi, Nadal ne cachait pas son inquiétude : « J'ai eu plusieurs fois à surmonter des blessures physiques. Mais là, ce que j'ai, le manque de contrôle de mes nerfs, mon émotivité... c'est comme si j'avais à guérir d'une blessure, mais qui cette fois n'est pas d'ordre physique, mais mental. Pour moi, c’est un autre défi. Je travaille dur. Je n'ai jamais vécu une période aussi longue sans jouer au niveau que je voudrais. Je perds des matches que je devrais gagner, des matches serrés, en trois sets. Parfois, c'est comme si je redémarrais ma carrière ».

Articles liés