Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Tsonga avoue qu’il ne «pouvait rien faire» contre Djokovic !

Défait ce dimanche contre Novak Djokovic en finale du Tournoi de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga avoue que le Serbe est quasiment imbattable.

Malgré sa belle semaine sur les courts de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga n’aura pas réussi à battre Novak Djokovic ce dimanche matin en finale (2-6,4-6). Le Serbe accroche un neuvième titre cette saison, et lors de sa conférence de presse d’après-match, le Français avoue que le N°1 mondial est au-dessus de tout le monde.

« Novak joue mieux que n’importe qui en ce moment »

« Au premier set, c’est allé vite. Ce n’est pas évident de le stopper. Il est tellement régulier au retour. Et moi je n’ai pas servi assez bien pour le faire douter. Au deuxième, c'est un peu mieux, mais c’est dommage que je n’ai pas réussi à tenir mon engagement encore un peu plus longtemps. Mais bon, la veille, Andy Murray était en forme et lui non plus n’a jamais réussi à le faire douter. Il n’y a rien à dire, rien à faire, Novak joue beaucoup mieux que n’importe qui d’autre en ce moment. Je reste bien sûr très heureux de ma semaine et puis, maintenant, arrive la tournée indoor. Je décolle dès ce dimanche soir pour l’Europe et j’espère ne commencer que mercredi soir à Vienne, contre Tommy Haas. Me voilà 9e à la Race, avec l’énergie et l’envie pour me bagarrer dans la course au Masters. A moi de capitaliser ! », admet Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés