Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic sait «à quoi s’attendre» face à Jo-Wilfried Tsonga !

Expéditif face à Andy Murray (6-1, 6-3) en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic retrouvera Jo-Wilfried Tsonga en finale.

Impressionnant depuis le début de la saison, Novak Djokovic n’en finit plus de confirmer qu’il est bien le patron du circuit mondial. Et après avoir expédié sa demi-finale face à Andy Murray (6-1, 6-3), le Serbe s’apprête à défier Jo-Wilfried Tsonga en finale du Masters 1000 de Shanghai. Et le numéro un mondial sait très bien ce qui l’attend face au Français tombeur de Rafael Nadal en trois sets (6-4, 0-6, 7-5) dans l’autre demi-finale.

« S’il a pourcentage élevé de première balle… »

« Il se nourrit beaucoup de l'énergie du public. Il est très puissant, sert très bien. Je pense que son jeu repose énormément sur son service. S'il a un pourcentage élevé de première balle, il prend le jeu à son compte et obtient des points gratuits. C'est cette partie de son jeu que je vais essayer de limiter en retournant très bien. J'espère servir aussi bien que ce soir (samedi), si tel est le cas je pense avoir une bonne chance de l'emporter. Il a très bien joué tout au long de la semaine entière, il a remporté aujourd'hui un match contre Nadal qui était passionnant, je sais à quoi m'attendre », a expliqué Novak Djokovic dans des propos recueillis par TennisActu.

Articles liés